Le Québécois moyen: sujet d’humour heureusement inépuisable!

Les Québécois adorent l’humour absurde que leur procure la médiocrité. Ding et Dong le film, Cruising Bar, Elvis Gratton… mes références datent peut-être – mais qui ne se souvient pas de la réplique: « Think Big ‘Sti! » Que ceux qui n’y ont même pas souri jettent la première pierre.

À ceux qui lisent ceci avec un soupçon de nostalgie, je vous offre ma dernière découverte, signée par la Société d’art lyrique du Royaume et le Théâtre des Faux Plis:

Bungalopolis s’éloigne de tous les stéréotypes de la musique contemporaine et vise à jeter un brin d’humour (ou la gerbe au complet!) sur l’homo quebecus moyenus, tiré des bandes dessinées de Jean-Paul Eid. Il le représente tellement bien que pendant la générale aujourd’hui au Chat-des-artistes, je me suis surprise à rire aux éclats! Voici l’entrevue avec Maxime Goulet et Mylène Lapierre, deux des têtes créatives liées au projet:

La musique doit respirer l’humour et l’air frais! Bravo aux initiatives qui visent à sortir l’opéra des salles de concert! Pourquoi consignerait-on la musique à perpétuité dans la salle de concert, sans sursis? Liederwolfe, initative de musiciens professionnels de Montréal, acquiescerait aussi, puisque depuis quelques années elle tient ses concerts  dans les bars de Montréal. Loufoque? Pas tant que ça: comme le dit si bien Maxime Goulet de Bungalopolis: « À l’origine, l’opéra, c’était un espèce de… party! » ‘Parait d’ailleurs que Wagner était le premier sur la piste de danse…

Bungalopolis: 17-18 février 2011 au Lion d’Or (1676, Rue Ontario Est) dans le cadre du festival Montréal/Nouvelles Musiques. Billets: 20$, Réservations: 1-877-548-0130 (billets également disponibles sur place)

Concept: Maxime Goulet
Composition: Maxime Goulet, Frédéric Chiasson, Éric Champagne, Benoît Côté, Pierre-Olivier Roy
Metteure en scène: Mylène Lapierre
Directeur artistique: Marc-Antoine d’Aragon
Chanteurs: Dominique Côté, Ariane Girard, Sylvain Paré, Philippe Martel
d’après les bédés de Jean-Paul Eid

Publicités

One response to “Le Québécois moyen: sujet d’humour heureusement inépuisable!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :